La sénologie
Bonjour à toutes et à tous, voilà l’Articl’Ostéo du mois d’octobre !
Ce mois-ci, comme vous devez le savoir, c’est le mois du cancer du sein, ou octobre rose. Alors parlons des seins !
L’étude des seins est la sénologie, vous le saviez ? De plus elle est valable chez les femmes, mais également chez les hommes. Et oui chers messieurs, vous aussi vous avez des glandes sénales, autrement dit des seins ! Et elles peuvent aussi devenir pathologiques.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Pourquoi a-t-on mal aux seins me demanderez-vous ?
Eh bien suite à un déséquilibre hormonal, une atteinte personnelle, une malformation, un virus, une hypertonie musculaire,… Autant de causes possibles ? Eh bien oui, et c’est une liste non exhaustive. Alors si vous avez une douleur aux seins n’hésitez pas à consulter afin de résoudre le problème au plus vite. (Et même si ce sont des douleurs prémenstruelles, ce n’est pas normal d’avoir mal aux seins !)
Mais qu’en est-il du cancer du sein ?
Ce cancer qui peut toucher aussi bien les hommes que les femmes, n’est pas forcément douloureux au début. Comme tout cancer, le début est souvent silencieux. C’est-à-dire qu’il se développe sans symptômes. C’est pour ça qu’il est si important de se palper les seins, surtout lorsqu’il y a des antécédents de cancer dans la famille. Pensez à bien palper tous les quadrants de chaque sein et de remonter jusqu’à l’aisselle. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Il existe beaucoup de possibilités pour améliorer une douleur aux seins, autant en ostéopathie qu'en naturopathie.
Dites adieu à vos seins douloureux ! ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Alors n'hésitez plus et travaillons ensemble pour vous offrir un meilleur quotidien !