Icone

Perte de poids

Contenu

Articl’Ostéo du mois d’avril !


Ça y est c’est le printemps ! Et l’été arrive à grand pas. Alors on s’y met pour être prêts à nous pavaner sur la plage, mais pas que !


En effet la perte de poids ne sert pas uniquement à plaire aux autres ou à soi-même. Elle sert surtout à retrouver et maintenir une bonne santé


Préventions de maladies cardio-vasculaires, de l’arthrose, l’ostéoporose, mais aussi la dépression, et plein d’autres bien faits sont attribuables à une activité physique régulière.


Accompagnée d’un régime alimentaire équilibré et sain, la perte de poids ne sera que plus facile, et pas forcément plus coûteuse. 


Un suivi ostéopathique peut également compléter cette reprise d’activité. En effet lorsqu’on reprend une activité régulière on peut ressentir des douleurs ou des gênes dues à des restrictions de mobilité. Ces restrictions peuvent être traitées par votre ostéopathe pour une pratique sportive plus agréable et sans gêne !


De plus lorsque l'on à pris du poids, une mauvaise digestion est souvent la cause de la difficulté à le perdre. L’ostéopathie peut également vous aider à mieux digérer grâce à des manipulations viscérales. 


Bien se sentir dans son corps est essentiel au bien être psychologique de chacun, alors avec le printemps et le retour des longues journées qui nous motive souvent au changement, saisissons l’opportunité et (re)mettons-nous à une activité régulière et surtout alimentons nous bien.

Et à nous les plages et les maillots de bains ! 
 

Contenu
Schéma des effets de la perte de poids sur l'organisme